CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Toute commande que vous passerez sur le site «www.bikyners.fr» sera soumise aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes ainsi que les droits et obligations qui en découlent. Toute commande passée vaut acceptation sans réserve de l’intégralité des stipulations énoncées ci-après.

Coordonnées / Contact

BIKYNERS – 460 AVENUE DES MATIGNON – 50400 GRANVILLE
Téléphone : 09 83 61 91 12 (du Mardi au Samedi de 10H à 12H – 14H à 18h00)
Vous pouvez également contacter notre Service Client par mail : contact@bikyners.fr

Domaine d’application

Sauf dérogation particulière et écrite, nos conditions de ventes remplacent et annulent toutes les autres conditions générales d’achat du client. Aucune dérogation consentie ne saurait constituer novation.
Les présentes conditions générales de ventes régissent les relations actuelles et futures de l’acquéreur avec la société BIKYNERS. Elles sont présumées entièrement acceptées dès confirmation de la commande.
Elles peuvent être modifiées sans aucun préavis.
Elles font références au tarif BIKYNERS en vigueur au moment de la commande. Tous nos devis, bon de commande ou factures impliquent de la part du client l’acceptation totale de nos conditions de vente.

Commande

Voici les différents moyens de passer commande :
• Sur le site www.bikyners.fr
• Par email : contact@bikyners.fr

Informations lors de la commande

Afin que le traitement de la commande soit le plus efficace et clair possible, vous devrez fournir un certain nombre d’informations en toute bonne foi. Vous devrez vérifier la validité de ces informations. Ces informations sont obligatoires pour toute commande, elles doivent être complètes et justes, faute de quoi la commande ne sera pas valide et en conséquence ne sera pas traitée. En effet nous ne pourrions être tenus pour responsables d’erreurs ou d’omission dans la saisie de ces informations obligatoires. Les conséquences de ces inexactitudes ne sauraient nous incomber, en outre tous les frais supplémentaires engagés du fait de ces erreurs seront à votre charge.

Mode et coût de transport

Les produits que nous commercialisons sont livrés en France Métropolitaine. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 200 euros d´achat pour une livraison via Chronopost Relais.Pour les achats inférieurs à 200 euros, les frais sont à la charge du destinataire et sont facturés en supplément du prix des produits commandés, sauf exception. Ils seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par le client.
Pour les commandes depuis la corse, le forfait est de 90.00 euros.
Quel que soit le mode d’expédition ou de livraison, nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire à qui il appartient de formuler toutes réserves au transporteur dès la réception et de confirmer les dites réserves dans un délai de 24 heures par retour de courrier (lettre recommandée avec accusé de réception), auprès du transporteur et de BIKYNERS. Faute de quoi, aucun remboursement ou expédition ne sera accepté.

Délais d’expédition 24h*

*Les commandes passé dans la journée ou le soir sont en général expédier le lendemain midi.

Délais de livraison

Dans la plupart des cas votre commande, le délai de livraison est de 2 à 5 jours ouvré en moyenne. Délai indicatif donné par Mondial relay 48 Heures à 96 Heures, Chronopost Relais 48 Heures, et Collisimo 48 heure en jour ouvré. Toutefois les transporteurs ne garantissent pas le délais de livraison. Dans de rares cas où le produit est en rupture du stock, nous vous en informerons rapidement et nous vous proposerons de rembourser votre commande immédiatement (si vous avez déjà été débité), ou d’attendre le réapprovisionnement de nos stocks. Si nous sommes dans l’impossibilité de réapprovisionner nos stocks pour le produit commandé dans le délai de 30 jours, votre commande sera annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a déjà été débité. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part du client, ni à l’annulation de la commande, ni à une demande de dommages et intérêts quelconque en cas de retard dû à quelconque événement.
En cas de retard dû à une grève externe, catastrophe ou à tout autre évènement ne permettant pas l’acheminement normal des produits, BIKYNERS ne saurait être tenue pour responsable.

Cas particulier lors des précommandes :

En raison de forte demandes sur certains produits, et de la demande de la part de clients, des précommandes peuvent être faite sur le site www.bikyner.fr

Le produits n’est alors pas en stock, un délai sera communiquer dans la description du produits. Attention ce délai peux varier de 1 mois.

Délai à la fin duquel Bikyners vous remboursera la totalité de votre commande si elle ne vous ai pas livré.

 

Annulation d’une Commande non livrée

Article L216-2 du code de la consommation :

En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévus au premier alinéa de l’article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa de l’article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Article L216-1 du code de la consommation :

Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l’article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison ou d’exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la date de sa commande, ou de la réception de celle ci pour invoquer son droit de rétraction.
Vous pouvez nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas et demander un échange d’un montant équivalent aux sommes versées auquel seront soustrais les éventuel frais de transaction Paypal payé par Bikyners lors de la transaction.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le client devra alors demander un accord de retour par mail à l’adresse suivante : contact@bikyners.fr (un numéro de retour vous sera fourni).
Tout matériel retourné sans accord de retour sera refusé systématiquement. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés dans leur emballage d’origine et sans avoir été ouvert ni utilisé (avec leurs accessoires, notice…). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Les Produits retournés par le Client à BIKYNERS doivent être adressés à :

BIKYNERS

460 AVENUE DES MATIGNON

50400 GRANVILLE

Le retour du Produit s’effectue sous la responsabilité du Client.
Les frais de transport du colis de retour demeurent à la charge du Client.
Afin d’assurer le bon traitement du retour, le Client doit joindre à son colis le bon de livraison ou la facture de la commande téléchargeable depuis son compte client.

Les clients professionnels et / ou les entreprises ne bénéficient pas de délais de rétractation.

Prix et modifications tarifaires

Les prix sont facturés sur la base du tarif BIKYNERS en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande à l’exclusion des frais de transport. BIKYNERS se réserve le droit de modifier les prix figurant sur les tarifs portés à la connaissance du client sans préavis. Les prix pratiqués, sont ceux appliqués le jour de la commande. Toute différence de prix ne sera pas remboursable.
Vous réglez l’intégralité du prix du produit au moment de la commande. Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.

Méthode de paiement

BIKYNERS vous propose le paiement par carte bancaire sécurisé avec vérification : 3D Secure, via le crédit agricole.

Réserve de propriété
Conformément à la loi n° 80.335 du 12 mai 1980, les marchandises livrées restent la propriété de BIKYNERS jusqu’à leur paiement intégral.
BIKYNERS conserve la propriété pleine et entière des Produits Commandés jusqu’à leur paiement intégral, frais et taxes compris.

Les garanties
Les produits ont une garantie constructeur qui varie en fonction des marques. Pour connaitre le temps de garantie il faut en faire la demande par mail à l’adresse suivante : contact@bikyners.fr . Toutes les réclamations relatives à la garantie seront déclarées nulles et non avenues si : les Produits ont été utilisé pour toutes autres choses que ce dont est prévue le produits. traités ; les Produits ont été manipulés de façon maladroite.

Protection des données personnelles
Les informations nominatives données par le client sont nécessaires pour le traitement de la commande. Nous respectons la confidentialité de ces données. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de contacter BIKYNERS. La demande doit nous être adressée par mail.

Nous conserverons néanmoins une copie des informations factures pour satisfaire aux obligations légales et fiscales.

Clause attributive de juridiction

Tribunal compétent
Tous les différends relatifs à l’interprétation et à l’exécution des présentes stipulations, ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable, seront soumis à la juridiction du lieu de livraison ainsi que celles du domicile du défendeur. Ceci vaut même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appels en garantie.

Loi applicable
La loi applicable au présent contrat est la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.